Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yvonne  ANDURAND Ecrivain

Livres et projets littéraires

My Book 2

De façon inattendue, le projet "My Book" reprend avec de nouveaux élèves. Deux classes de 5èmes et leurs professeurs de français vont participer au projet. Les deux documentalistes du collège St Stan' font bien sûr elles aussi partie de l'aventure. 

"My Book 2" donnera naissance à un roman qui sera la suite de Disparitions. 

J'ai rencontré les ados la semaine dernière dans leur collège. Je sens qu'on va bien s'amuser ensemble 😄

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonjour,<br /> frank le gris se transforme en ourse de safari pour cacher son identité<br /> bien cordialement,<br /> lena lebihan
Répondre
S
Bonjour, voici une légende sur les fées qui pourrait servir dans l'écriture de Disparition 2<br /> Un récapitulatif rapide :<br /> Légendes des fées marmites <br /> Des fées auraient creusé dans une grotte un trou dans lequel elles auraient été commencées à fabriquer des marmites. Des voleurs auraient essayé de voler les marmites. Les fées auraient donc elles auraient fait couler une cascade et rendu le rocher où ils se trouvaient glissant et les marmites se brisèrent. On peut encore voir la cascade qui coule et le rocher est encore glissant. Et apparemment si l'on entre dans la grotte et que l'on passe dans le trou qu'elles ont creusé, on peut les entendre chuchoter des mots.
Répondre
E
Bonjour, j'ai pensé que les enfants pourraient partirent au Québec avec Moka et Einstein et l'un d'eux s'enfuit dans la neige Québécoise ou est kidnappé par Oncle Frank et pourrait servire d'otage.<br /> Sinon j'adore le livre :) !!!!
Répondre
Y
Le projet est intéressant et nous allons donner ce qu'il faut pour réussir.<br /> Idée numéro 1: Franck a été transféré au Québec pour être jugé mais il s'est évadé et essaie de retrouver la famille pour se venger.<br /> Idée 2: Les enfants se déplacent au Québec pour leurs correspondant.
Répondre
Y
L'idée des correspondants au Québec est l'idée que je vous ai soumise à la première réunion. Je vois qu'elle vous plaît aussi. <br /> Bonne journée et à bientôt
J
(Joseph m)Comme le projet nous interrese nous avons trouvé quelque idées . On pourrait commencer par pourquoi et comment les enfants vont aux Québec puis Frank (le leméchant )pourrait s'évader de prison.
Répondre
Y
Pourquoi pas <br /> À bientôt
C
voici mes idées :<br /> - Ils ont 1 ans de plus <br /> -Tom et Lisa sont amoureux <br /> -Ils ont des correspondants au Québec<br /> Merci d'avoir lu mes idées
Répondre
Y
La première et la troisième idées sont celles dont je vous ai parlé moi-même à la première rencontre lundi 13 décembre. Contente que ça te plaise. <br /> Tom et Lisa amoureux, c'est une bonne idée. Déjà dans "Disparitions" le lecteur entrevoit des sentiments amoureux. Je pourrais rendre leur attirance plus explicite. <br /> À bientôt
M
Je suis une élève participant au projet My book #02<br /> avec quelques élèves nous avons eu l'idée que Frank se soit échappé, aie formé un gang avec des amis et enlève les enfants québecois pour les élever et agrandir leur gang
Répondre
Y
À voir, avant l'écriture on met tout ce qui nous passe par la tête. <br /> Belle journée
C
Je suis contente de faire ce projet.<br /> Voici mon idée :<br /> Au Québec il y a un lac gelé, des personnes font de la patinoire et une catastrophe arrive.
Répondre
Y
Je prends note de cette idée. Après on verra. <br /> À bientôt Célestine
J
Ont a bien aimé se livre car il est bien écrit et sa se passe dans St Stanislas et sa parle aussi du harcèlement scolaire qu'on travaille en français.
Répondre
Y
Contente que ça vous ait plu. Merci. À bientôt
S
Ce projet est vraiment génial car on rencontre une écrivaine. Nous pouvons proposer des idées pour l'écriture d'un livre et comprendre comment cela se construit. Merci de donner de votre temps pour le projet "My book".<br /> <br /> S.P. et F.M. et A.A.
Répondre
Y
Merci les filles ! Au plaisir de vous revoir
G
j`aimerais que tom fasse du jujitsu.
Répondre
Y
OK Gabriel, c'est noté. À très bientôt.
L
J'ai bien aimé Disparitions parce que il y a beaucoup de suspens <br /> j'aime bien le travail en groupe
Répondre
Y
Merci Louise. J'espère que ce projet va te plaire. À bientôt
H
Bonjour, le livre est bien
Répondre
Y
Merci Hugues
S
Pour la suite de l'histoire nous imaginons que Franck s'évade de prison et mes le feu à la maison de tante Pauline. Etant donné que les parents de Lisa sont partis au Québec et ils sont donc obligés de partir les rejoindre.
Répondre
Y
Pour le moment je note tout ce que les élèves me disent. Ensuite on verra. À bientôt
M
Je suis très content de participer au livre de Yvonne Andurand et au projet my book 2
Répondre
Y
Merci Maximilien
A
Bonjour,je m'appelle Achille et j'ai bien aimé votre livre
Répondre
Y
Coucou Achille. Merci. J'espère que le tome 2 te plaira aussi.
E
Bonjour le blog. Super livre disparition!
Répondre
Y
Merci !
V
Bonjour nos encouragement pour la sortie du tome deux de disparition
Répondre
Y
Merci Victor !
P
bonjour le projet nous inspire beaucoup nous avons beaucoup d idees
Répondre
Y
Super ! belle journée et à bientôt
G
Bonjour,<br /> Ce projet nous intéresse beaucoup, on a hâte de la faire !<br /> Léon et Gaspard<br /> Bonne journée
Répondre
Y
C'est super ! Je pense que ça va être un beau projet
P
ce livre est bien , il y a du suspense et surtout de l' amitié
Répondre
Y
Merci Paul.
L
Un beau projet , merci !
Répondre
Y
Merci de votre confiance