Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yvonne  ANDURAND Ecrivain

Livres et projets littéraires

"Disparitions"


 

Pour en savoir plus lien vers le dossier de presse de ma Maison d'Edition 

https://cdn-cms.f-static.com/uploads/1765025/normal_5da417eb13b9b.pdf

et lien vers la boutique des Editions Nouvelle Bibliothèque : 

https://www.ednobi.com/nos-ouvrages/disparitions-yvonne-andurand

 

"Disparitions"

Disparitions réédité en octobre 2021 aux éditions Lacoursière, Québec, Canada :

https://lacoursiereeditions.fr/boutique/ols/products/disparitions

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ce livre est intéressant et il est agréable a regarder : couverture, mise en pages...
Répondre
Y
Merci ! À très bientôt
J
Ce livre est extraordinaire. J’ai à la fois aimé le suspens et la peur ressentie par les personnages. C’est merveilleux d’avoir fait ce livre avec des élèves de 6ème du collège St Stanislas. J’ai beaucoup aimé le moment où les enfants se font capturer, ça m’a fait penser au film « Benji », très beau film! J ai tellement adoré que je l’ai dit à ma prof qui, elle-même, est en train de le lire.<br /> Jules, 10 ans.
Répondre
Y
Bonjour Jules. Je suis très contente que "Disparitions" t'ait plu. <br /> Ça a été une expérience intéressante de collaborer avec des collégiens sur la création d'un livre. Ils ont découvert l'histoire dont ils ne connaissaient que les deux premiers chapitres en même temps que le public, lors de la parution du livre. <br /> Merci d'avoir commencé à être l'ambassadeur de ce roman auprès de ton enseignante. <br /> "Disparitions" existe aussi au format ebook. En cette période où les librairies sont fermées et les colis s'acheminant avec lenteur, ça peut être une bonne alternative. N'hésite pas à en parler autour de toi. Voici les références :<br /> <br /> http://neobook.fr/jeunesse/1731-disparitions-9782490288915.html?search_query=disparitions&results=6<br /> <br /> En ce moment je commande beaucoup de livres pour ma liseuse. <br /> <br /> Je ne connais pas "Benji", je chercherai ce film. <br /> Bon confinement,<br /> Bisous, <br /> Yvonne
D
Merci beaucoup pour le livre! J'ai beaucoup aimer le projet. Le résultat est magique!!! Merci d'avoie été là pendant toute l'année.
Répondre
Y
Ce projet avec vous a été un vrai bonheur ! Et ça a été une joie de vous revoir mardi dernier
L
Bonjour,<br /> Sur le livre j'ai remarqué quelque chose qui n'est pas tout a fait correct. Quand Lisa demande à Tom si il habite loin du centre ville il répond qu'il doit marcher un peu et qu'il doit prendre le tram jusqu'à St mihiel. Le plus court serait de prendre le tram jusqu'à Commerce, enfin c'est ce que je pense<br /> Au revoir
Répondre
Y
Bonjour Louise, tu as sûrement raison. En fait c'est le parcours indiqué par Mappy et c'est sans doute parce que St Mihiel est dans la direction de Tom alors que Commerce, peut-être un peu plus court, oblige à s'éloigner de sa trajectoire.(Et puis Tom est un grand sportif, pas vrai ? Merci en tous cas pour ta remarque. <br /> Tu en es arrivée où de ta lecture ? est-ce que ça te plaît? <br /> Belle journée
J
Enfin la sortie du livre !
Répondre
Y
Eh oui ! et demain on fête cette belle nouvelle !
S
J'ai appris que nous allons nous revoir mardi 12 novembre, c'est génial, j'ai vraiment hâte de voir le livre et de le lire!
Répondre
Y
Bonjour Sarah, moi aussi j'ai hâte que vous découvriez le livre. J'espère qu'il vous plaira. Et puis j'ai hâte aussi de vous revoir et de fêter la réussite de notre projet en votre compagnie. Je te souhaite une très belle journée. À BIENTÔT
S
Bonjour madame,<br /> C'est génial ! j'avais juste une petite question, après l'exposition vous nous aviez proposé d'écrire comme un questionnaire sur le parcours que nous avions vécu ou un faux article de presse ou l'on dirait ce qui nous a plu lors de cette aventure, pourriez vous en reparler car je suis motivée? Merci d’avance<br /> (PS: si vous n'avez pas compris de quoi je parle, je vous expliquerait quand on se verra.)
Répondre
Y
Bonsoir Sarah<br /> C’est une excellente idée. Tu peux raconter dans un article ( ou sous une autre forme si tu préfères) ton expérience de cette aventure. Il faudrait peut-être décrire un peu le projet avec ton regard d’élève. Ce qui t’a plu. Comment tu as vécu ce projet. Ce que tu as appris sur le parcours d’un livre... Quand on se verra au CDI le 12 novembre tu me le donneras et je le publierai sur le blog. <br /> Belle soirée <br /> Yvonne
S
La couverture est superbe! Elle donne envie de lire le livre, j'ai hâte de le commander!
Répondre
Y
Coucou Sarah<br /> Tu as raison la couverture est magnifique. C’est la directrice éditoriale, Stéphanie, qui réalise les illustrations. Elle est vraiment très douée. <br /> Les documentalistes vont faire une commande groupée de livres pour vous. <br /> À très bientôt